THE SHOW


Arty Chokes! propose un «concert voyage» autour du Folk, du Blues et du Bluegrass américain. Ces musiques se situent au croisement de trois peuples: les migrants anglo irlando écossais à la recherche d’une nouvelle terre promise spirituelle ou nourricière, les esclaves noirs enlevés de force et déportés vers le nouveau monde, et les amérindiens qui vont voir leur mode de vie radicalement bouleversé.

Au travers d’artistes emblématiques de ces musiques populaires américaines comme Robert Johnson, Bessie Smith, Vera Hall, Jimmie Rodgers, Hank Williams, Elizabeth Cotten, ou plus près de nous  Bob Dylan, Tom Waits ou Gillian Welch, Arty Chokes! interprète ces ballades celtiques des siècles passés, le blues du delta du Mississippi, les country songs rugueuses des Appalaches. Ou encore le folk du New York Village des années 60, jusqu’aux folk songs d’aujourd’hui.

Ce duo acoustique retrace ces fragments de vies, ces histoires tour à tour cruelles, douces-amères, joyeuses, sulfureuses, mélancoliques. Avec pour tout attirail une guitare acoustique, un dobro ou cigarbox, une ou deux voix, un kazoo, un harmonica, parfois même un bottleneck, « Arty Chokes! » vous invite à partager son errance poétique et musicale…

Nous avons des éléments de décors pour notre spectacle et nous nous chargeons de la sonorisation et des lumières (1h30 de montage sono, décor et Balances / 1h de démontage). Une fiche technique peut être fournie en cas de besoin. Pour de plus amples informations n’hésitez pas à nous contacter.

Arty Chokes! Folk Blues Bluegrass est une production de To Kill a Mocking Bird titulaire de la licence de spectacle 2-10899494